Toujours désireux de faire avancer les choses dans le bon sens, je me suis souvent proposé pour procéder à l’amélioration de choses pouvant l’être, dans la mesure de mes compétences.
• Ainsi pour le magazine Cabines, à mes débuts, j’ai entièrement refait la base de données abonnés sous FileMakerPro afin d’en faire un outil pratique et facile d’utilisation.
• Pour améliorer l’image un peu vieillissante du magazine, j’ai créé le nouveau logo Cabines.
• Avec l’augmentation du personnel, j’ai créé et mis en place l’architecture et l’infrastructure du réseau (MacOSX Server et pose des câbles ethernet).
• Dans le but d’améliorer la traçabilité et la productivité, j’ai créé et mis en place un gestionnaire de magazines, accessible par tous les membres de l’équipe (rédaction, publicité, maquette), permettant de connaître en temps réel l’avancement du magazine en cours.
• Pour le magazine Proform, je me suis proposé pour reprendre la ligne rédactionnelle du magazine qui était devenue un peu floue. À ce titre, j’ai restructuré le magazine et commandé les articles.
• Sur le salon Mondial Spa et Beauté, je me suis toujours rendu disponible afin d’assister toutes les personnes en demande. Le reste du temps, j’ai assuré des reportages photos.
• Pour la société FGMedias, création et mise en place d’un CRM sous FileMakerPro
• Pour le studio WebTV de FGMedias, j’ai amélioré la partie technique, permettant ainsi une plus grande souplesse d’utilisation.